L’année 2019 s’ouvre avec son lot de nouveautés en matière de smartphone et le géant Samsung n’est pas en reste. Avec la sortie annoncée des Galaxy Fold et S10 5G, la marque annonce de belles avancées et notamment en matière de batterie.
Des batteries adaptées à de nouveaux usages
Samsung annonce deux nouveaux téléphones avec des fonctionnalités gourmandes en énergie. Avec le premier smartphone 5G d’une part, et un écran pliable, d’autre part, ces 2 téléphones pourraient consommer plus d’énergie que les smartphones actuellement sur le marché.
En effet, si le 5G devrait demander à être équipé pour faciliter la fluidité d’utilisation, le Galaxy Fold, quant à lui va embarquer un écran pliable ainsi qu’un écran extérieur, soit pas moins que l’équivalent de 3 écrans de smartphones classiques à alimenter. Toutefois ces 3 écrans ne devraient pas fonctionner tout le temps, ni même en même temps.
Il n’en reste pas moins qu’avec ces nouveaux usages, il va être absolument indispensable d’avoir des batteries qui tiennent la route et offre une autonomie suffisante pour contenter les utilisateurs de plus en plus exigeants en la matière. Et pour cause, la majorité des utilisateurs de smartphone, citent encore la batterie comme un des critères les plus importants au moment de choisir leurs smartphones.
Quels types de batteries ?
Le site Galaxy Club a annoncé récemment les tailles qui seraient envisagées par Samsung pour les batteries de ces 2 appareils.
Ainsi, le Fold, serait équipé de 2 batteries, une de chaque côté du téléphone, de 3100 mAh chacune, soit un total de 6200 mAh. Une capacité qui semble correcte pour les usages prévus par ce nouveau téléphone et son écran pliable. Le S10 5G quant à lui devrait être pourvu d’une grosse batterie de 5 000 mAh.
Attention cependant, ce sont les seules données rendues publiques à ce jour et si la capacité est un bon indicateur de la durée de vie et d’autonomie d’une batterie, elle n’est pas la seule à entrer en jeu. Tout va dépendre des autres composants et de leur qualité ainsi que de l’utilisation faite du smartphone. Toutefois, si on considère que la plupart des smartphones actuels tournent avec des batteries entre 3200 et 4200 mAh, on peut imaginer que les choix faits par Samsung en la matière devraient permettre un usage relativement fluide de ces 2 nouveautés.
Reste à savoir à quel prix ? Sans doute pas pour des petits budgets !