Outil du quotidien, l’ordinateur est un objet à part entière qu’il faut nettoyer régulièrement. Certaines touches de votre clavier sont plus dures ? Votre écran a pris la poussière ? Découvrez toutes nos astuces pour faire un grand nettoyage de printemps de votre machine.
Le matériel nécessaire : un chiffon microfibre, des lingettes antibactériennes et une bombe à air comprimée spécialement conçue pour les claviers.
Comment nettoyer son écran
Très exposé à la poussière et aux diverses traces de doigt, l’écran se salit rapidement. Le nettoyage de cette partie de l’ordinateur est un réflexe indispensable à adopter. En effet, les traces sur l’écran peuvent entraver la lisibilité et vous obliger à forcer sur votre vision. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser un chiffon microfibres sec. Pour un confort optimal, nous vous conseillons d’effectuer un rapide nettoyage tous les jours.
Comment nettoyer sa souris
La souris est le premier nid à microbes de votre ordinateur. Au contact direct des mains, elle est exposée à toutes les saletés que vous avez pu accumuler au cours de la journée. C’est pourquoi elle doit être régulièrement nettoyée. Pour cela, vous pouvez utiliser une linguette antibactérienne ou un chiffon microfibres.
Comment nettoyer son clavier
Poussière et miettes ont la fâcheuse habitude de venir se loger sous les touches du clavier. Surtout si vous avez l’habitude de manger à votre poste. Le premier geste pour nettoyer votre clavier est de passer une lingette antibactérienne sur la surface du clavier. Pour un nettoyage en profondeur, il faudra utiliser une bombe à air comprimé pour déloger la saleté sous les touches.
Parce que nous l’utilisons très fréquemment, l’ordinateur se révèle très exposé aux microbes. Nous vous conseillons donc de le nettoyer une fois par semaine. En plus de la propreté, l’entretien de votre ordinateur vous permettra d’augmenter sa longévité. Que ce soit l’écran, la souris ou encore le clavier, l’opération ne vous prendra que quelques minutes par jour.