Si vous ne l’aviez pas remarqué, les iPads et les iPhones ont la même prise de chargeur. D’ailleurs les chargeurs fonctionnent sur les deux appareils. Mais alors, y’a-t-il une différence entre le chargeur de l’iPhone et celui de l’iPad ? Et peut-on les utiliser indifféremment de l’appareil rechargé ?
Quelles différences entre le chargeur de l’iPhone et le chargeur de l’iPad ?
La principale différence entre le chargeur de l’iPhone et le chargeur de l’iPad ? Une question de puissance. Le chargeur iPhone alimente la batterie avec une puissance de 5 Watts et le chargeur de l’iPad avec 10 Watts. D’ailleurs il existe des chargeurs iPad de 12 Watts disponibles sur la boutique Apple. Ainsi, charger son iPhone avec le chargeur de l’iPad permet de recharger son smartphone beaucoup plus rapidement qu’avec le chargeur standard.
Peut-on utiliser le même chargeur pour son iPhone et son iPad ?
Ryan Jones de la multinationale Apple s’est penché sur la question : peut-on utiliser le même chargeur pour son iPhone et son iPad et quelles différences cela fait. Sa conclusion est qu’utiliser un chargeur d’iPad permet de charger plus rapidement son iPhone mais seulement à partir des modèles iPhone 6. Visiblement, cela n’endommage pas la batterie de votre smartphone. Apple communique d’ailleurs officiellement sur son site en précisant que ses chargeurs iPad sont compatibles iPhones. Ainsi, Jones a calculé qu’en une heure de charge, l’iPhone 6s est rechargé à 60% contre 40% avec le chargeur dédié.
Alors si vous êtes pressé et souhaitez recharger rapidement votre smartphone, le mieux est de le faire avec un chargeur d’iPad. A noter que vous devrez avoir au moins un iPhone 6, mais cette méthode vous fera gagner un temps précieux.