Alors que nous avons récemment vu comment changer la batterie de son GPS Tom Tom, aujourd’hui nous nous intéressons aux GPS Garmin et plus précisément aux modèles Nuvi 1440 et 1490. Vous avez un appareil de cette marque mais il ne tient plus la charge ? Nous allons voir comment changer la batterie d’un GPS Garmin Nuvi 1440 ou 1490.
Matériel nécessaire :
- Tournevis mini torx et petit tournevis plat
- Médiator ou spatule plastique
Bien choisir et acheter une nouvelle batterie de GPS
Vous pouvez trouver des batteries de GPS Garmin en magasin et sur Internet. Avant votre achat, pensez à bien vous renseigner sur le numéro du modèle de votre GPS. En effet il serait dommage de passer du temps à le démonter pour finalement vous rendre compte que vous n’avez pas la bonne batterie. Vous pouvez retrouver toutes les références de batteries de GPS Garmin sur notre site AboutBatteries.
Changer la batterie de votre GPS Garmin
Étape 1 : Retirer le cache et les vis d’assemblage
Commencez par éteindre le GPS. Vous pouvez voir que l’écran est entouré d’un cache plastique servant à masquer les vis d’assemblage de l’appareil. Avec précautions, insérez la spatule plastique entre le cache et le reste du châssis. Faites levier sur tout le contour pour retirer le cache.
Une fois le cache enlevé, vous avez désormais accès à 4 vis torx aux angles de l’appareil. Retirez-les à l’aide du tournevis.
Étape 2 : Désolidariser le bloc écran
Insérez la spatule plastique entre le bloc écran et le reste du châssis et faites délicatement levier. Ne cherchez pas à séparer les deux parties elles sont encore raccrochées par de la connectique ! Il s’agit de la nappe de l’écran (en orange), qu’il vous faut défaire. Une fois cela fait, vous pouvez mettre l’écran de côté.
Étape 3 : Remplacer la batterie
Retirez les 3 vis maintenant la carte mémoire et déconnectez les deux nappes de la batterie et des hauts parleurs. A l’aide de la spatule plastique, décollez la batterie du cache plastique arrière.
Il ne vous reste plus qu’à installer votre nouvelle batterie et suivre ces étapes dans l’ordre inverse pour le remontage.